Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Vosges buissonnières de Michel Colin
26 juin 2008

Le livre en quelques mots


"Mon travail s'est enrichi de toutes les couleurs de mes voyages,

mais le terroir vosgien resurgit, plus subtil, plus profond dans ma pensée.

Les Vosges et moi sommes indissociables."


Cette confidence de Michel Colin dit beaucoup de son attachement à la terre qui l'a vu naître et que, depuis, carnet de croquis à la main, il ne cesse de parcourir, pour ne pas laisser échapper ces instants fuirtifs où le paysage et sa lumière enchantent.
Dans cet ouvrage comme dans ses carnets, défilent au gré du vent et selon la fantaisie et l'émerveillement du peintre, les belles saisons vosgiennes. Bien marquées, elles font le charme de la région. La poésie des lieux choisis par Martine Henry chante à chaque page et les nombreux dessins, pastels et aquarelles, ici regroupés, parlent d'eux mêmes.
Ce beau livre est une invitation à la rêverie et à la découverte des Vosges authentiques et colorées, par les chemins de traverse.

michel_moi

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité